Golf de Biarritz - Le Phare/Biarritz Le Phare 18T


Le golf 18 trous de Biarritz Le Phare s‘étend sur le plateau littoral adossé au cap rocheux du phare de Biarritz.

AUX SOURCES ANGLAISES DU GOLF DE BIARRITZ LE PHARE

Importé par les ‘gentlemen’ anglais en villégiature au Pays Basque, le golf trouve à Biarritz Le Phare l’une de ses plus belles terres d‘élection en France.

Ainsi est-ce en 1887 que les résidents britanniques membres du British Club local décident de tracer le parcours d’origine du golf actuel sur le plateau littoral du phare : le golf est inauguré le 13 mars 1888 en présence de la Princesse Frédérika de Hanovre.

[France]

Tradition anglaise oblige, le golf intègre alors un parcours 18 trous réservés aux “Sir” et un parcours 9 trous aux “Ladies”, complétés de terrains de croquet, cricket, de tennis et d’un stand de tir au pigeon.

Puis en 1889 vinrent les frères architectes Tom et Willie DUNN pour redessiner les links et fusionner les parcours 9 et 18 trous… à la demande des dames jouant bien plus que les hommes, imposant l‘égalité de jeu sur l’ensemble du golf !

Ainsi naquit le golf de Biarritz Le Phare…

LE GOLF DE BIARRITZ LE PHARE AUJOURD’HUI

Le parcours d’origine fut quelque peu remanié en 1924 par l’architecte anglais H.S. COLT, tandis que le Club House au style ‘so british’ fut agrandi en 1926 : la plantation d’arbres dans les années 1960 acheva de prêter au golf sa physionomie actuelle.

CONDITIONS PARTICULIERES DU GOLF :

- Licence obligatoire à présenter à l’accueil du golf

- Réservations de green fees à plus de 7 jours

- Les annulations doivent se faire 72 heures avant l’heure du départ au plus tard
Du phare érigé au cap de la côte toute proche, le golf tient son nom : le parcours 18 trous se déploie sur 34 hectares, à quelques mètres des plages et de l’océan Atlantique.

La difficulté du golf 18 trous de Biarritz Le Phare lui vient de sa technicité : non seulement il n’est pas si aisé d’y « scorer », mais les 70 bunkers habilement disposés opposent une belle résistance aux assauts des joueurs.

Greens rapides, roughs discrets, réputation internationale d’un parcours fondé en 1888, situation au coeur des quartiers balnéaires de Biarritz : le golf de Biarritz Le Phare offre une expérience de jeu unique.
Accès au golf : – Le golf de Biarritz Le Phare se trouve en retrait du front de mer au nord ouest de Biarritz, accessible par l’avenue du général Mac Croskey et du boulevard de la Mer – Coordonnées de navigation GPS : 43.491324 (latitude) ; -1.54487 (longitude)

Services disponibles au golf : – Parking en plein air – Club House (accueil) – Proshop (mode, accessoires) – Restaurant et bar

GOLF PASS BIARRITZ COTE BASQUE : – Valable toute l’année, le Golf Pass Biarritz Côte Basque permet de jouer 2, 3 ou 4 parcours sur les golfs suivants : Seignosse, Biarritz Le Phare, Makila Golf Club et Arcangues (golfs partenaires de Bookandgolf) – Informations sur le site officiel : www.golfpassbiarritz.com

Technical Details of the Course


  • Address:2, avenue Edith Cavell
  • City:Biarritz
  • State/Province:Aquitaine
  • Country:France
  • Allowed CC:VI,MC
  • Allowed Players:YYYY
  • Holes:18
  • Designer:Tom & Willie DUNN
  • Dresscode:Proper dress attire required

Map


Services


Putting Green, Chipping Area, Practice Bunker, Food Service: Restaurant

Scorecard


h1
h2
h3
h4
h5
h6
h7
h8
h9
hout
h10
h11
h12
h13
h14
h15
h16
h17
h18
hin
tot
slope
rating

Book Green Fee

Golf de Biarritz - Le Phare/Biarritz Le Phare 18T has different Services to offer. Choose a date and number or players to see the rates.


Golf Course Rating

Satisfaction: Rating
Money Value: Rating
Tees: Rating
Fairways: Rating
Hazards: Rating
Rough: Rating
Greens: Rating
Pace of Play: Rating
Rough: Rating

Average rating of 3/5 based on 1 reviews

Reviews


Our Partners


  • Partner Rental Car Group
  • Partner Hotel Rental Group
  • Partner Internet Florist
  • Partner Excursion Guides